À propos De La Coordination des organisations islamiques suisse CIOS

«Le CIOS a été fondé par le feu Dr Muhammad Tufail à Eggerkingen en 1978 en tant qu’association unificatrice des musulmans. Le KIOS est la première Association nationale islamique de Suisse.

Dès ses début, le CIOS a introduit un concept d’organisation moderne. Sur le plan organisationnel, c’est un réseau – une coordination – et non une supra-association hiérarchique qui domine les associations cantonales.

Cette association nationale est une coordination entre les associations cantonales et les associations individuelles. Le KIOS réunit toutes les écoles de pratiques islamiques. Elle est attachée aux principes fondamentaux de l’Islam qui se traduisent par la droiture, le principe du juste milieu et l’égalité dans la communauté religieuse.

Le KIOS compte à la fois des membres collectifs et individuels. Il ne représente pas les musulmans de Suisse, mais les intérêts islamiques.

Objectifs Structurels et Existenciel :

– Aboutir à l’unité citoyenne des musulmans en Suisse

– Parvenir à la Reconnaissance juridique publique de la communauté de foi islamique en équivalence avec les communautés religieuses de Suisse

– Construction de la communauté islamique en définissant l’organisation d’une « Communauté de foi islamique – UMMA »

%d blogueurs aiment cette page :